White Dentistry - Implants en céramique

La céramique - l'avenir de l'implantologie
En raison de leur excellente biocompatibilité, les implants en céramique sont les plus proches d'une dent naturelle. Le matériau, le dioxyde de zirconium, est 100% exempt de métal et est parfaitement intégré par le corps. Il n'y a pas non plus de risque de biocorrosion comme pour les implants en titane, selon les dernières études.
Les implants en céramique répondent avant tout à toutes les exigences en matière d'esthétique. La couleur blanche de la céramique permet d'éviter les reflets gris qui apparaissent parfois à travers la gencive avec les implants en titane. Les inflammations autour de l'implant (péri-implantite) sont significativement réduites et ne sont pas non plus décrites dans la littérature. Les raisons en sont une faible accumulation de bactéries et une circulation sanguine autour de l'implant correspondant à celle de la dent naturelle.
Grâce à l'évolution rapide de la technologie, les fractures, telles qu'elles étaient parfois observées aux débuts de l'implantologie céramique, ne jouent plus aucun rôle clinique avec les céramiques modernes haute performance. Après maintenant 5 ans d'observation, les taux de réussite sont équivalents à ceux des implants en titane, avec une moyenne de 97%.
En combinaison avec des couronnes tout-céramique, il est ainsi possible de remplacer des dents complètement sans métal et de manière fixe !

Les implants en céramique se trouvent aujourd'hui sur un pied d'égalité avec les implants en titane et constituent donc dans notre cabinet une option de traitement sûre à long terme et biologiquement idéale.
Dr. Jens Tartsch