Équipement

Radiographie 3D
Notre tomographie volumétrique numérique (DVT) est un nouveau procédé de représentation tridimensionnelle des structures osseuses. Particulièrement important dans notre cabinet : notre DVT est nettement moins irradiant qu'une tomodensitométrie (CT),
Bien entendu, les précédentes sont également réalisées en numérique bidimensionnel et donc également avec une dose de rayonnement nettement plus faible.
Navigation numérique
Dans notre cabinet, nous travaillons avec des systèmes de navigation assistés par ordinateur pour des questions spécifiques d'implantologie. Ce concept de "chirurgie guidée" se base d'une part sur le procédé d'imagerie de la tomographie volumétrique numérique, d'autre part sur des programmes informatiques spéciaux qui nous fournissent des modèles 3D de la situation dentaire et maxillaire.


Caméra intra-orale
Avec notre caméra intra-orale, nous vous montrons votre santé bucco-dentaire en format cinéma. Celui qui a pu observer ses dents et ses gencives sous cet angle comprend nettement mieux ce dont nous parlons. Et c'est ce qui nous intéresse : la transparence et la compréhension de notre traitement !
CAO / FAO
Les procédés CAD/CAM assistés par ordinateur - Computer Aided Design - sont utilisés dans notre cabinet et par notre laboratoire partenaire, selon les indications, pour la conception et la fabrication de couronnes, de bridges ou d'obturations en céramique sur des dents naturelles ou des implants.


taux de concentrations sanguines autologues PRF
Dans l'idéal, les processus de guérison devraient être accélérés et améliorés autant que possible par des substances naturelles, produites par le corps. C'est ce que nous rendons possible grâce au procédé biomédical PRF= Platelet Rich Fibrin (fibrine riche en plaquettes, autohémothérapie).
Thérapie locale à l'ozone
Les germes présents dans la cavité buccale sont la cause principale de presque toutes les maladies des dents et des gencives, des caries aux parodontopathies. Dans l'environnement des traitements dentaires - en particulier après l'extraction d'une dent - les agents pathogènes microbiens peuvent en outre également provoquer des troubles postopératoires et, de manière générale, retarder le processus de guérison.
